Vu sur le site de la C.A.R.F.

Publié le par PEILLE 2008

                                                                                                                                           Développement Economique

À        à  Roquebrune-Cap-Martin, le site composé des anciens terrains GDF et des terrains attenants (appartenant pour partie à la base aérienne 94, pour le reste à la commune) où la Communauté de la Riviera Française projette la création d’une zone d’activités économiques autour du thème « santé – nutrition – bien-être ». 17 000 m2 de terrains ont été rachetés à GDF par l’établissement public foncier PACA pour le compte de la Communauté de la Riviera Française. Après être entrée en contact avec les représentants du Ministère de la Défense, cette dernière attend les décisions de l’armée de l’air concernant le devenir des terrains militaires pour lancer une étude destinée à actualiser le programme d’aménagement prévu initialement : en effet, la zone devrait accueillir des activités, mais aussi des logements pour actifs et des équipements publics.

à Castillon, le site du projet d’implantation par la Communauté de la Riviera Française sur des terrains communaux d’une unité de traitement par compostage des déchets et emballages ménagers. Des études de faisabilité sont en cours. 

à  Sospel, le site autour de la gare voué à la création d’une zone d’activités économiques associant la filière santé – nutrition – bienêtre et la filière bois, avec une réflexion concernant l’intérêt éventuel pour des entrepreneurs d’utiliser la liaison ferrée Nice - Cuneo. Une première étude de faisabilité est en cours, concernant la possibilité technique d’implanter là des activités et le coût prévisible. Elle devrait être terminée d’ici la fi n octobre et déboucher sur une esquisse d’aménagement.

à Tende (Vievola), un projet d’intérêt général mené par la commune prévoit la construction de résidences de tourisme en limite du parcours de golf et en continuité du hameau de Vievola, autour de la chapelle. Le projet propose une capacité d’accueil de 400 lits sur 000 m2 SHON* répartis en trois bâtiments de 2 0 m2 SHON* chacun, près du hameau et de 9 bâtiments de 1 0 à 480 m2 SHON* chacun le long du golf. La révision du POS nécessaire à la réalisation du projet est intervenue fi n 2005.

à La Turbie, où une étude de géomètre commandée par la Communauté de la Riviera Française étudie la possibilité de remettre en fonctionnement la crémaillère, un moyen de transport public entre Beausoleil et La Turbie qui permettrait de réduire la circulation automobile de La Turbie à Monaco.

à La Turbie, carrière La Cruelle, la Communauté de la Riviera Française envisage à long terme – d’ici 2024, date de fi n d’exploitation de la carrière La Cruelle et de son comblement -, différents projets (notamment création d’un parking relais ou d’une gare de départ) liés au projet monégasque de création d’un souterrain facilitant les déplacements domicile - travail entre Monaco et La Turbie.

À Peille, les études en cours du SCOT vont prochainement évaluer la faisabilité d’un pôle d’activités économiques sur l’ancien site dit Ferrero (10 ha).

Publié dans C.A.R.F.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

alexandrie alexandra 25/05/2007 00:58

OK c'est rés interessant tout cela. pour s'en sortir il faut une nouvelle gestion communale. des élus plus prés des habitants. des gens pour mettre en oeuvre une politique nouvelle. Une politique qui réponde à nos attente. alles vous vous présenter? et avec qui ? de grace changez tout ces conseillers et conseilleres (dont une bonne partie ne siégent plus!) Surtout n' hesitez pas allez y en tête. de grace vous nous décevriez si vous vous associez avec les sortants! découvrez vous maintenant il est temps.

PEILLE 2008 28/05/2007 21:10

Bonjour et merci pour votre postEt vous seriez-vous prête à travailler avec nous? Nous nous sommes partant... il reste effectivement à déterminer avec qui et surtout à terminer un projet déjà bien esquissé par ce blog. Ne vous inquiétez pas, nous ne baisserons pas les bras. En ce moment nous souhaitons bien comprendre et pour cela bien écouter nos électeurs. pour peille 2008 Jacky Marcotte