Vivre enfant et jeune à Peille

Publié le par PEILLE 2008

Peu de chose sont mises en place pour la petite enfance et l’enfance en général. Quand à l’adolescence…
Nous proposons (entre-autre) :
  • Etudier la faisabilité de la mise en place d’un Centre Social sur la commune. Il aura pour vocation de créer de la synergie entre les associations, de renforcer les liens inter générationnels, de développer le lien social et familial, de mettre en place une aide au développement et au fonctionnement de la vie associative à laquelle nous accordons une très grande importance.VIE ASSOCIATIVE COHESION ET CONVIVIALITE
  • Elaborer une véritable étude de besoin et mettre en place un accueil de la petite enfance (d’environ 3 mois à l’entrée en maternelle).
  • Mettre en place tant à la Grave qu’au village des activités pédagogiques éducatives dans les temps périscolaires
  • Renforcer le fonctionnement de l’accueil collectif de loisirs sans hébergement, en l’ouvrant aux périodes de vacances scolaires, et en augmentant l’amplitude du fonctionnement estival et la capacité d’accueil.
Pour nous la commune n’a pas vocation à tout réaliser en direct, nous procéderons dans la mesure du possible à des appels d’offre à partir d’un cahier des charges auprès des associations communales, et si besoin en l’ouvrant à des opérateurs de l’économie sociale et solidaire présentant les compétences et garanties nécessaires.

  • Mise à l’étude immédiatement dés l’élection de la rénovation ou de la construction d’une nouvelle école à Peille-Village et réalisation de l’agrandissement de la cantine de La Grave.
  • Mise en place d’un moyen de transport entre Peille Saint Martin et La Grave pour permettre aux enfants de participer aux activités mises en place tant par les associations que par d’autres opérateurs sociaux.
  • Renforcement des activités sportives existantes en direction des enfants et des jeunes en contractualisant avec les associations sportives et culturelles existantes ou à créer.
Ces premières propositions sont une base de départ pour l’élaboration avec vous d’une réponse aux besoins exprimés par les parents et leurs enfants. Le conseil municipal de la jeunesse sera pour nous un bon moyen de connaître les aspirations des enfants et des jeunes. Dés maintenant nous sommes intéressés par vos avis et remarques.

Publié dans EDUCATION-CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article