Les Programmes

Publié le par PEILLE 2008

L’Avenir de Peille,  Agir Ensemble (APAE)
Cette liste nous présente une ossature de programme dont on peut noter la coloration sociale et humaine et une volonté de démocratie participative. Un choix exprimé de nous informer. Une certaine volonté exprimée dans les éléments programmatiques de changer la gouvernance. Cela va dans le bon sens pour nous.
Quelques remarques : Développer les services publics tels que la Poste et les transports n’entre pas dans les compétences de la commune. Plutôt voir avec l’intercommunalité. Certes vous pouvez vous battre pour, mais avec d’autres moyens !

Peille Ensemble 2008 (PE2008)
Là ils font fort les sortants ! Nous faire croire qu’ils sont les meilleurs, les plus compétents, ne rien proposer que des bribes que toutes les listes auraient pu prendre à leur compte !
C’est peut être pour ne pas être copiés ? Ou pour mieux s’adapter aux autres programmes ? Ou alors … parce que le programme n’est pas prêt ?
Ces candidats font fort également en reprenant les
deux mots du nom de ce blog sur les 3 mots du nom de leur liste! confirmation aussi par leur adresse courriel qui reprend intégralement notre adresse courriel seul le fournisseur d'accés change OUF!

Mettons l'imagination au pouvoir! Il est vrai que si l'imagination existait on le saurait depuis plus de 20 que certains siègent au Conseil municipal.
Bon soyons positifs
si vous souhaitez aussi nous emprunter notre programme nous ne vous ferons pas payer d'intérêt, l'intérêt sera pour tous nos concitoyens.


 Peille, Traditions et Renouveau (PTR)
Pas d’info en dehors de la PQR  Nous vous laissons le soin de la lire ! Nous sommes impatients.

Nous noterons aujourd'hui
APAE en avance par le programme sur les deux autres listes. Mais maintenant il faut annoncer l'équipe 
PE2008 en avance par la liste détaillée, mais pas de programme bien précis, c'est pas très beau de "copier".
PTR  nous attendons de la communication grand public. 
peille2008@wanadoo.fr

Publié dans INFORMATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 06/02/2008 18:29

je ne comprend pas les personnes qui critique un groupe, dont ils avaient eux meme envie de faire parti.la critique ne fera jamais avancée cette belle commune.si l'envie démange d'autres personnes, que celle-ci créent la 4eme liste.BREF, bonne chance à tous les candidats

PEILLE 2008 11/02/2008 01:51

Tout d'abord permettez-moi de regretter votre signature anonyme. Quand à parler d'envie, merci de bien vouloir vous renseigner un peu mieux. La tête de cette liste m'a demandé depuis presque un an de la rencontrer... cela s'est fait cet automne! Nous avons envisagé de nous associer! Je ne sais si ce sont les conditions que j'ai mises, ou les colistiers... mais cela n'a pu se faire. Heureusement que le numéro deux de la liste a eu le courage de me répondre au téléphone si non... le numéro un ne m'en aurait toujours pas parlé. Je me pose des questions sur les leaders qui ont du mal à dire les choses clairement en regardant les gens en face! Dans tous les cas c'est une qualité "le parler Vrai" nécessaire pour prétendre à gérer une commune. et ce numéro un là n'en a pas fait preuve à ce moment là. Bonne chance "anonyme" J Marcotte