Ou se situe l’avenir de notre commune ?

Publié le par PEILLE 2008

Florilège pris dans les éléments de campagne du deuxième tour… en notre possession. 
·          « obtenir une direction… » cela en dit long sur les conceptions que cette liste présente en matière de gestion communale. Et que l’on ne nous dise pas qu’il s’agit d’une « erreur rédactionnelle »
·         « l’approbation du projet développé » se serait mesurée à l’aune d’une élection au premier tour comme dans nombre de communes de la région !
·         Que l’équipe de telle liste soit « résolue », nous n’en doutons pas ! qu’elle soit « unie » nous émettons quelques sérieux doutes et si cette liste me le demande je pourrai éventuellement apporter quelques éléments pour illustrer mon propos!
·         Faire appel à une chaine hôtelière pour rénover et gérer le Belvédère alors que l’on veut maintenir les services publics. C’est avoir beaucoup de cohérence dans la stratégie !
·         Parler de « développement global » sans dire lequel, après avoir pendant des décennies, laissé notre village à l’abandon…
·         Pourquoi insister dans une profession de foi sur « Unité » « sincérité » « loyauté » « honnêteté » « fidèle » ? Pensez-vous que certain pourraient penser que vous le l’êtes pas ?
·         Cerise sur le gâteau « un projet d’avenir global » un projet et souvent d’avenir ! c’est le projet qui est d’avenir ou le global ? au delà de la sémantique c’est bien encore une fois une expression aussi mal utilisée que maitrisée, tout comme la notion de développement durable dont vous nous donnez la définition du concept sans esquisser la moindre phrase de mise en œuvre. Et pourtant c’était un des thèmes de l’Assemblée des Maires de France à laquelle vous avez participé à quelques-uns il me semble !
·         « certains membres apportent l’expérience » ils apportent aussi ce qu’ils n’ont pas fait en 25 ans tout en nous promettant de le faire c’est Charles Pasqua (de l’ancien RPR devenu UMP) qui vous a soutenu au premier tour qui disait que « les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient » au fait dites nous vous n’êtes plus soutenus par l’UMP au deuxième tour ou n’avons-nous pas bien lu ?
·         « d’autres la jeunesse et la nouveauté » encore faut-il qu’ils aient le loisir de le faire !
·         « il s’agit d’une victoire pour nos idées » ne s’agit-il pas aussi d’un vote de refus ? « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire »
·         Aucune liste ne nous propose de solution massive pour la petite enfance et pourtant l’urgence est là !
·         Pour l’école « on étudie », par contre vous n’hésitez pas sur les nouvelles salles polyvalentes. Rien non plus pour les adolescents !
Nous sommes encore quelques uns à croire, que nos espoirs on bien plus d’une chance d’être réalisés.
 
Je trouve que vous avez tous bien de la chance que les électeurs aient la mémoire courte. Le parking, qui a valu quelques déboires à certains candidats, a entrainé un vote positif de 5 conseillers, les autres, tous présents à ce deuxième tour,  s’étant abstenus alors qu’ils auraient du voter contre ! Mais comment voter contre alors que les années précédentes ils avaient unanimement voté pour à plusieurs reprise. La transparence c’est aussi de rappeler que l’on va travailler à une évaluation de la place de peille dans la CARF. Pour en suite choisir entre CARF et Paillon sans un engagement clair sur la méthode. Et surtout sur notre place à nous citoyens dans cette prise de décision. En fin de compte on parle tous de transparence, mais ou est la mise en œuvre de cette volonté à commencer par la campagne ?
 
Jeunes et moins jeunes désintéressés et altruistes de toutes les listes, unissez vous !
Après tout le pouvoir c’est quoi ?

N.B. Nous ne voyons pas d'annonce pour les réunions publiques? les listes qui y renonceront ne feront pas preuve de cette volonté de confrontation, d'explication et de transparence tant annoncée.
il faut avoir du courage pour se confronter au citoyen... tout comme il en faut pour être élu et surtout pour gèrer une commune. Vous n'êtes pas d'accord?
jacky marcotte
 

Vous êtes bien sur le VRAI blog Peille 2008... Méfiez vous des contrefaçons ensemble ou pas!

Publié dans DEMOCRATIE DIRECTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

la pitchounette 15/03/2008 09:32

ALORS ? HEUREUX?.... (des consignes de vote qu'a donné les sortants ) Franchement ce n'est pas que je vous lis plus souvent c'est que maintenant que ma liste préférée s'est faite ejectée ... je crois en un avenir ( d'au moins 6 ans ) très sombre pour peille et vu ce que j'entends je ne suis pas seule .beaucoup ont voulu faire une farce à oui oui  et ça c'est retourné contre eux : l'erreur est qu'ils auraient du se concerter. au fait, finalement je vais voter dimanche parce qu'après tout  ( colère passée ) on peut faire un panachage ... meme avec des personnes qui ne sont plus en lice comme ça je peux aussi me faire ma liste idéale . ps : sachez que dans mes réponses ou mes pensées , je joue parfois aussi la candide ... que voulez vous nous avons tous notre coté enfant ... cela ne vaux pas dire que je sois dupe ...bon week end

Jacky Marcotte 14/03/2008 12:36

je vois que vous devenez une lectrice assidue de ce blog et que vous intervenez en plus et cela me fait bien plaisir même si nous n'avons pas les mêmes analyses des situations il y a communication puisqu'il y a réaction!je suis certainement un peu candide... dans tous les cas je ne suis pas certain que votre anlyse soit la bonne... et si la liste renouveau et traditions faisait voter pour la liste Avenir de peille Agir ensemble? nous verrons bien! merci en tout cas pour vos contribution "Pichounette"

la pitchounette 14/03/2008 09:38

mais enfin M.Marcotte seriez vous devenu candide ? pourquoi des débats . La première liste sait déjà qu'elle a gagné grace au desistement de Monique Barelli, le seconde sait qu'elle a perdu , qu'elle peut a la limite grapiller un ou deux sièges ...Pourquoi faire une réunion publique ??? ... par contre votre idée d'aller à la peche dimanche ... c'est une idée à creuser .... au moins ça détend ... merci