22 mars 2008… 40 ans déjà !

Publié le par PEILLE 2008

Ce matin là j’étais, lycéen, ayant une seule envie rejoindre les ainés à la fac… à Nanterre. Merci Daniel.

Ce matin j’étais dans la salle du Dôme, avec presque autant de gens. Je n’imaginais pas le premier matin que le deuxième matin je serrai là ! Je me dois de dire qu’à l’époque il y avait plus de jeunes que ce matin. Et si ce matin là j’étais là c’est sans aucun doute grâce à Daniel, puis à Michel à Christian à Bernard et à beaucoup d’autre… mais comme j’ai le sentiment que vous n’en avez pas grand-chose à faire… revenons à ce Matin.

C’était un beau matin, un matin pour quelque chose ne serait-ce que le changement attendu à Peille. Je tiens à rendre un hommage particulier à Georges… quoi qu’il en soit il était là ! Presque seul ! (merci à André d’être monté…) Mesdames messieurs je ne vous souhaite pas de terminer publiquement votre mandat dans cette situation.

Ce matin j’ai croisé bien des gens, concurrents, voir même, ennemis d’hier se saluer et s’embrasser… cela me réjouis dans un premier temps mais fini par m’inquiéter.

Mme, je vous ai cherchée en vain. J’étais persuadé qu’après avoir  félicité les nouveaux élus par voie électronique, vous auriez à cœur de le faire de visu. Vous n’avez pas eu la possibilité de venir assister à ce premier conseil municipal ? Ou alors dois-je interpréter cela comme l’expression que votre soutien au deuxième tour, n’avait pour fondement que de faire barrage à vos anciens collègues. Vous avez sacrifié au passage une poignée de jeunes volontaires qui avaient envie de faire quelque chose pour leur commune. Ils sont passés en quelques minutes, au rang de dégâts collatéraux. Cela pourrait aussi s’appeler prise en otage ! Je savais que la politique était tueuse, je pensais que « mon village » pouvait s’en tenir à l’écart !

Messieurs les nouveaux élus je vous souhaite avec nous de réussir pour « notre village ».

N’oubliez surtout pas comment vous avez été élu et pourquoi. Permettez moi de regretter que peu pour ne pas dire pas de jeune ont accédé aux responsabilités d’adjoint, que la parité que vous avez voulu pour votre liste, n’est pas respectée, 8 :2=4 et non pas 2.

La tâche et grande, il faut auditer, organiser, consulter décider, notamment pour le parking car nous sommes pressés… il serait vraiment dommage que nous ne puissions pas être maitre de notre avenir économique sur la commune… mais nous en reparlerons ici ou ailleurs et d’ici là félicitations à tous ! Ce matin quelque part c’est un changement qui c’est mis en place, faisons tous en semble en sorte qu’il réalise nos espérances. (J’ai attendu des photos qui ne sont pas venues… peut être demain)JM

 

 

Publié dans HUMEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

la pitchounette 24/03/2008 11:01

était ce une obligation d'etre là ? ... on est pas toujours obligé d'etre présents pour montrer l'attachement que l'on a pour notre belle commune ... laisser la nouvelle équipe se mettre en place sereienement c'est bien aussi ...les soutenir au deuxième tour est une chose ( motivée par la pensée sincère que c'était la meilleure liste encore en lice sur bien des points ).  elle est en place . maintenant à elle de faire ses preuves ...  je pense ( avis qui n'engage que moi ) qu' ils  doivent montrer ce qu'ils savent faire seuls : ils ont dit haut et fort qu'ils voulaient rester cette équipe en l'état et aucun compromis ....( relisez l'article de journal sorti juste après les éléctions . )Mme Barelli et son équipe n'ont pas  à travailler et à avoir une sorte de devoir tutorial sur cette municipalité .Pour ce qui est des jeunes qui étaient sur la liste de M Giraud , rien ne les empeche  d'oeuvrer pour leur commune .personne ne leur tiendra rigueur d'avoir la motivation , la volonté de vouloir le bien de notre commune . et qui sait si dans 6 ans ils ne feront pas partie de la nouvelle municipalité . Bonnes fetes de Paques.

christine 23/03/2008 13:58

je viens de voir,cher Jacky,ta galerie photos pour cette cérémonie que j'ai ratée.Vois-tu je suis généraliste à Nice et ce samedi matin j'étais de consultation et malgré toute mon expérience et en commençant à 8h au lieu de 9,je n'ai fini qu'à midi ce qui me faisait espèrer etre là 1/2h après,donc qd tout est fini.Ils auraient du prendre date à 14h, là c'était jouable!donc aucune arriere-pensée pour cette absence!...Aucun désinteret pour Peille,ni surtout pour le projet Mary Garden auquel je suis personellement très attachée comme tu l'as vu et entendu!Bonjour chez toi et merci de me laiiser en place mon blog-feuilleton "plus belle la vie à peille".!Bisou.Ch.M

Monique BARELLI 23/03/2008 11:06

Mes chers Amis,
Ce petit mot pour vous informer tous de ce qui s'est passé dans la commune de Peille à l'occasion des élections municipales...Beaucoup d'entre vous savent qu'il y avait en présence 3 listes...Celle du 1er adjoint Bernard Giraud (notoirement connu pour ses agissements malhonnêtes et sa cupidité...et contre qui je luttais depuis plusieurs années pour soutenir notre maire malade..)...la mienne et celle de Stéphane Sainsaulieu un peillasque (ingénieur de formation et actuellement enseignant) nouvellement arrivé sur l'échiquier politique local...
J'ai subi au 1er tour une campagne de dénigrement incroyable de la part du 1er adjoint..il a jeté l'anathème sur la femme que je suis...a donné des palettes de ciment ( la société Vicat donne 200 tonnes de ciment chaque année à la commune pour ses travaux) à tout le monde en signant des bons mairie!!!Et les électeurs crédules l'ont suivi!!!Ma liste est arrivée en 3ème position au 1er tour...Respectueuse de la tradition républicaine mon équipe (après un vote en son sein )s'est désistée en faveur de la liste de S.Sainsaulieu pour empêcher le 1er adjoint de continuer à sévir!!!je ne vous dis pas sa réaction!!!
Hier les électeurs l'ont mis définitivement hors d'état de nuire!!toute sa liste a été éliminée!! Je souhaite à la nouvelle équipe beaucoup de courage...et moi ,après 25 ans de bons et loyaux services, je vais enfin profiter de ma famille et d'une vie privée plus calme...
J'ai reçu d'innombrables marques de sympathie depuis une semaine...cela fait chaud au coeur...!
Je sais que je conserve votre amitié fidèle...et je vous embrasse...
                                                                                               Monique BARELLI