EDUCATION

Publié le par PEILLE 2008

Une nouvelle école pour le village: cela est au programme depuis de nombreuses années. Tout le monde en parle, élus et parents mais rien ne vient pour l'instant. Les enseignants ont décidé de ne pas accueillir les enfants plus jeunes car les lits pour le repos des petits sont disposés dans un couloir, de plus ce couloir figure sur les nouveaux plans comme une issue de secours. Nos élus ne veulent commencer la construction de la nouvelle école que lorsque le parking de Mary Garden sera financé et en bonne voie d'achèvement. Le terrain pour l'extension de l'école a été acheté. Mais il est en zone non constructible, heureusement le Plan local d'urbanisme va arriver !  Gérer c'est prévoir!!
Pour nous une école est une priorité, d’autant qu’il est possible d’augmenter sensiblement les places de parking aux abords du village. Nous proposons donc que l’école prenne l’avantage sur le parking et qu’entre temps des solutions alternatives soient développées. Administrer une commune c’est agir en concertation avec les citoyens, car en fin de compte c’est en leur nom que les élus agissent.

Publié dans EDUCATION-CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

julien 12/05/2006 00:00

pourquoi n'existe-t-il pas d'accueil pour la petite enfance sur le village et sur les quartiers? il en existe sur laturbie Eze et les Paillons. Auriez vous des projets dans ce sens? et comment les faire accepter par le Maire? Julien