« Vivere liberi aut mori »…

Publié le par PEILLE 2008

Les nouvelles vont vite…
Ou comment faire du neuf avec de l’ancien…
Une adjointe au Maire serait candidate aux prochaines élections municipales ??!!. Ce n’est que la confirmation de ce qui se dit depuis bien longtemps. La « nouvelle » n’apporte rien de nouveau ! Nous attendons avec impatience le programme de cette candidate dont on sait seulement qu’elle aurait le soutien du Maire en personne et de deux adjoints…
Sachant d’autre part, ce qui n’est pas une nouvelle non plus, que le premier adjoint s’apprête à prendre la tête d’une deuxième liste… C’est dire l’union au sein du Conseil Municipal actuel… Là encore nous attendons le programme.
Tout cela ne fait hélas que confirmer l’éclatement, dés le début de la mandature, concrétisé par la démission de l’Adjoint aux finances, et qui se manifeste par la débandade actuelle où plus de 16 mois avant la date prévue pour les élections nos élus (tout au moins ce qu'il en reste) se « déchirent » la succession. Nous espérons au moins que toutes ces équipes potentielles nous sortirons de leurs cogitations claniques, de véritables programmes capables de rendre à Peille espérance, convivialité, joie de vivre et espoir pour l’avenir…  Permettez-nous de douter du renouveau possible quand on fait fi des compétences. La gestion de notre commune vaudrait de regrouper tous les savoirs faires et toutes les compétences… Mais nos édiles seraient-elles plus préoccupées par la conservation ou l’accession au pouvoir que par ce qu’elles vont en faire ! Serait-ce une répétition de la désignation de nos représentants à la CARF, ou en séance publique quelques-uns ont fait le choix de battre le Maire et certains de ses adjoints! Bien piètre spectacle donné à quelques concitoyens présents. Et quelle image avons-nous donné de notre Commune à l’ensemble des élus de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française. Bien entendu nous ne pensons pas qu’il puisse en être ainsi ! Nous attendons avec beaucoup d’attention, des signes qui nous prouveront le contraire. Nous attendons que ceux qui vont briguer des mandats soient dignes de confiance et manifestent qu'ils ont des projets pour notre commune..
Nous ne nous résignerons pas à n’avoir comme choix que de "mourir" !!
 

Publié dans FICANAS et PASTROUIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anne-sophie 03/01/2007 01:13

je suis interessée pour travailler avec vous sur des projets

PEILLE 2008 03/01/2007 01:17

c'est avec plaisir que nous vous invitons à notre prochaine rencontre pour en connaitre la date et l'heure laissez nous votre adresse dans la boite à lettres de peille 2008:
Peille2008@wanadoo.fr

julien 03/01/2007 01:11

je ne savais pas cela ou plutot je ne pensais pas que ces deux personnes iraient aussi vite pour se dire candates. êtes vous sur de ce que vous avez ecrit?

PEILLE 2008 03/01/2007 01:20

Nous ne nous faisons l'echo que de ce que nous entendons, de souces fiables. D'ailleurs vous le dites vous même vous ne pensiez pas que cette déclaration serait aussi rapide. Vous vous en doutiez peut-être?
Peille 2008