SOUVENIRS SOUVENIRS... vous revenez dans mon coeur...

Publié le par PEILLE le Blog

Nous allons bientôt voir sortir des éléments programmatiques des différentes listes qui vont briguer nos suffrages je vous propose des éléments d'évaluation du projet à l'action...

Ci dessous avec les commentaires de l'époque les grandes orientations de l'équipe sortante.

Qu’en reste-t-il 6 ans après???

L’avenir de Peille - Agir ensemble  

Propositions Peille 2008 – 2014
 
Cadre de vie : les peillois, acteurs de leur quotidien :
Joli titre, mais le contenu ne correspond pas au titre même si les 4 points touchent à des attentes de nos concitoyens
Préserver l’environnement : c’est une idée le PAE. [Le PAE a été instauré par la loi du 18 juillet qui énonce que " dans les secteurs du territoire de la commune où un programme d’aménagement d’ensemble a été approuvé par le conseil municipal, celui-ci peut mettre à la charge des bénéficiaires d’autorisations de construire tout ou partie des dépenses de réalisation des équipements publics correspondant aux besoins des habitants actuels ou futurs du secteur concerné et rendus nécessaires par la mise en œuvre du programme d’aménagement ".] Ça permet de faire des économies municipales mais en quoi préserve-t-il l’environnement ?
Dont acte pour l’épuration et les énergies renouvelables…
Vivre au Pays : les peillois acteurs de leur commune :
Ok pour les commissions extra municipales et un conseil municipal des jeunes, c’est le premier programme ou je lis cela !
La communication aussi, ouvrir le bulletin, ce n’est pas une mauvaise idée.
L’enfance, la jeunesse : notre avenir…
Les places en crèche OK mais ou ? À Peille ? Sur la commune ? La cantine depuis que l’on réclame une tarification au moins
calée sur les revenus des parents ! L’accès au centre aéré c’est bien mais quand les mercredis ? Les petites vacances ? Ou l’été seulement ? C’est quoi un point jeune ?
Les grands projets pour un présent …
Oui on peut faire baisser le prix de l’eau d’au moins 30% et plus même chez les distributeurs privés… Cf. Lyon… ouf on va peut être avoir une nouvelle école ! Pour le parking voila une proposition raisonnable si elle se met en place honnêtement et en toute transparence ? Mais pourquoi le colistier sortant que vous avez s’est abstenu ? Il fallait qu’il vote contre cela aurait crédibilisé votre proposition !
Economie et tourisme :
C’est plutôt bref ! Mais c’est déjà cela attention le cout d’une maison du tourisme est élevé… Cf. avis sur les programmes 1
Créer de l’emploi c’est avant tout créer du logement pour actifs ! Le rapport entre l’agritourisme et les sentiers ? Pouvez-vous m’expliquer ? L’ « Agrotourisme » ce n’est pas la panacée :
Un pole santé convalescence?
La communauté d’agglo…
CARF contre CCPP, comment allez-vous consulter la population ? Accepterez-vous des débats contradictoires ? Prendrez-vous l’engagement de suivre l’avis majoritaire de la population ? Quel qu’il soit ?
La gestion communale…
Le transport est une compétence communautaire et non communale !
Vous ferez [ou ne ferez pas faire] d’audit de la gestion communale ? Donc vous assumerez la succession si vous êtes élus ? L’économie d’énergie ok.
 

Au fait, maintenant que nous sommes engoncés dans la CCPP, et que selon toute vraisemblance, la CCPP va dans les 2 a 3 ans à venir, basculer dans la Métropole, ne serait-il pas temps d’envisager de retourner à la CARF et cela d’autant plus qu’en 2015 le nouveau Canton regroupera Contes (avec ou sans Drap) l’Escarene, Sospel (avec ou sans Castellar) Breil et Tende…

Peille 2014
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article