Petit à petit…

Publié le par PEILLE 2008

Voilà quelques semaines que les élections municipales ont apporté le renouveau voulu par une majorité de peillasques. La force des habitudes, la résistance au changement, les difficultés inhérentes à une prise de fonction pour une équipe nouvelles ne permet pas toujours d’aller vite.

Je ne veux ici que signaler un certain nombre de points qui pourraient être mis en place beaucoup plus rapidement, et demander un certain nombre de précisions.

·        Le panneau d’affichage, ou ne figure pas les dates des prochaines réunions publiques est toujours aussi peu commode à lire !

·        Les comptes rendus sont toujours aussi peu détaillés et donc peu compréhensibles

·        La parité prônée dans la campagne et peu lisible dans le fonctionnement ;

·        La composition de la commission sur l’intercommunalité en dit long sur les choix de l’équipe en place ! une majorité de partisans du pays des paillons. Merci de changer l’obscurantisme par la transparence ! Faite donc un référendum si vous voulez être en cohérence avec vos annonces de campagne.

·        Une commission extra municipale ! En plus décrite comme des comités de quartier c’est du « foutage de gueule »!  pourquoi ne pas faire des commissions sur le stationnement le parking Mary Garden ! L’accueil de la petite enfance et de la jeunesse…  Le mode de gestion que vous semblez mettre en place, se lisait dans vos propos de campagne, mais il n’est pas trop tard encore pour installer de la démocratie directe.

·       L'état du village est toujours le même…

Je n’en dirais pas plus pour l’instant, je ne veux pas vous accabler… mais sachez que vous pouvez compter sur moi pour réagir et pour agir.  S'il est necessaire de se retrouver dans des espaces conviviaux, repas ou autre... Il est necessaire d'agir lisiblement même si les freins sont nombreux. Et puis vous le saviez avant de vous présenter! J Marcotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

la pitchounette 25/06/2008 12:05

on n'est jamais mieux servi que par soi meme .... quel exemple de changement à la dernière réunion municipale a été accepté " les frais de garde d'enfants des conseillers .... " je n'ai pas ouie dire que nous avions une structure de petite enfance qui permettait de faire garder les enfants ...ou encore un arrivage massif de nounous agrées . Les conjoints ou les parents des conseillers font payer ces derniers pour la garde des petits ? ??? ....un nouvel employé municipal sillonne nos routes .... là aussi on est dans l'étrange car il me semble que la commune était pourvu largement sur ce point ....et tout d'un coup , on accorde une mutation à Lucien pour partir à st laurent .... oh !!!! un CDI à pourvoir dès qu'il sera parti...comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid .... attention aux coucous !!!

PEILLE 2008 27/06/2008 00:23


attention vous frisez le procés d'intention. Il ne me parait pas illégitime que nos conseillers et conseillères bénéficient de facilités pour exercer leur mandat. Dans tous les cas la comptabilité
publique exige des documents normés pour payer des frais rassurez vous. Certes c'est une première, nos anciens conseillers n'avaient peut-être pas d'enfants en bas age? Quand à Lucien cela fait des
mois qu'il souhaite partir à St Laurent, mais il me semble que dans la fonction publique territoriale il faut que la collectivité accueillant le demandeur ait un poste à pourvoir. il ne suffit pas
que la collectivité d'origine donne son accord.
Il faut être critique et vigilent, mais il faut être certains et impartial... si non c'est pas trés acceptable et dans tous les cas pas intellectuellement honnête. bonne nuit. J.M.