Les Rencontres vont bon train... enfin!

Publié le par PEILLE 2008

Nous sommes entrés dans une phase active d’échanges sur les programmes. Il apparaît des convergences avec d’autres candidats éventuels. Dans certain cas, les programmes sont quasi semblables, le plus gros point restant la communauté de commune et le périmètre des regroupements. Vous comprendrez aisément qu’avec ce que nous annonçons depuis des dizaines de mois, il n’est pas question de renoncer à nos projets. D’ailleurs je dois dire que personne ne nous l’a demandé (tout au moins ceux que nous avons rencontré ne nous l’ont pas demandé). Pour nous il s’agit de changer fondamentalement le mode de gouvernance et de rendre les décisions transparentes, après y avoir associé, au maximum, les habitants de notre commune. Tout cela demande de la réflexion et des engagements. Nous continuons nos échanges… Pour nous, il est essentiel d’être ouverts et de ne pas nous laisser gouverner par nos egos. Ce n’est pas chose facile… nous formons le vœu que la dynamique qui se met en route ne retombe pas comme un vulgaire soufflet… rien n’est fait ! Tout reste à faire… et nous voulons que vous y soyez associés
À très bientôt pour des informations que nous espérons pouvoir donner plus précisément.
Peille 2008

Publié dans PEILLE le Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La commune de Peille à besoin de renouveau et de clarté dans sa gestion commubale tout comme dans son regroupement intercommunale. savoir si les candidat on un modèle politique qui les guide me parait une question subsidiaire. Il faut des candidats competents honnêtes et volontaires, J'espère que la liste Peille 2008 saura représenter une modernisation et des competences necessaires à la mise en marche d'une nouvelle ère pour notre village. Peille doit vivre se développer en harmonie avec son passé résolument tourné vers son avenir. les programmes que j'ai lu sur ce site me conviennent. une seule question pourrez vous les mettre en oeuvre? je trouve que vous ne faites pas assez de communication. qui est sur votre liste? qui devons nous soutenir? je souhaite de tout coeur que peille gagne lors de ces prochaines municipales Vive Peille!
Répondre
M
Depuis quelque temps je me pose une question sur l'engagement politique au sein d'une commune...J'ai souvent entendu dire de personnes investis dans un conseil municipal ou cherchant à l'être qu'elles ne se sentent appartenir à aucun parti et ne veulent pas l'être (je ne parle pas forcément du clivage gauche/droite)! D'accord, mais comment peut-on penser et développer des projets pour l'intérêt d'une commune sans être porté par des idées se rapportant à un modèle de société? Quelqu'un peut-il m'éclairer?Marie-Eve
Répondre